Date : 08/04/2021
Depuis 2017, lorsque vous vous rendez sur votre compte Google My Business vous pouvez voir un onglet « Posts ». Ces petites publications apparaissent directement dans vos résultats de recherche de Google. Cela permet aux entreprises de communiquer efficacement et gratuitement !
Ces publications sont éphémères. Vous pouvez ainsi partager des informations de courte durée avec votre communauté, vos prospects ou vos consommateur futur. Vous pouvez également partager des informations relatives à la crise sanitaire du Covid-19 comme des actualités.
Voici quelques informations pour utiliser cet outil très précieux et entièrement gratuit !
Google Post c’est quoi ?
Vous pouvez utiliser les Google Post grâce au site ou l’application Google My Business. Pour rappel, Google My Business est une forme d’annuaire des entreprises sur Internet qui fournit de très nombreuses informations sur votre entreprise (que vous pouvez créer vous-même à tout moment).
Les Google Posts se présentent sous forme de publication pour communiquer des informations sur votre établissement. Cela ressemble grandement à une publication Facebook, sauf qu’elle sera présente sur les résultats de Google.
Pourquoi utiliser Google Post ?
Les Googles Posts sont différents du SEO. En effet, pas de panique si vous pensez que votre site n’est pas assez bien référencé. Ces Google Posts ont un lien avec votre compte Google My Business et votre emplacement géographique. Ainsi, en cherchant un établissement, si votre compte google My Business est bien alimenté, vous avez des chances de voir apparaitre votre Google Posts à coté de votre établissement sur Google MAP et sur les résultats de recherche Google.
Les Googles Posts vous permettent de communiquer efficacement de façon ponctuelle. Vous pourrez ainsi annoncer des offres, des remises, des ouvertures exceptionnelles, des nouveautés, des évènements ou encore communiquer sur la crise sanitaire du Covid-19.
Composition d’un Google Post
Après avoir été sur votre page Google My Business, vous aurez besoin de remplir un formulaire simple qui vous demandera les éléments suivants :
- Une ou plusieurs photos
- Un titre de 58 caractère maximum
- Un message afin de rédiger votre article comportant 100 à 1500 caractère.
- Vous aurez également la possibilité d’ajouter un bouton pour faire un lien vers votre site, votre page ou tout autre support.
- Choisir une durée de validité de la publication
Publier un Google Post : les différentes étapes
Dès que vous avez tous les éléments pour mettre en ligne votre Google Posts, voici la marche à suivre pour publier :
- Connectez-vous à votre compte Google My Business,
- Cliquez sur « Créer un post » ou appuyez dans le menu sur « Post »
- Remplissez le formulaire avec des photos, le titre, le message ainsi que le bouton souhaité
- Vous pouvez visualiser la publication en cliquant sur « Aperçu »
- Vous pourrez ainsi faire les modifications afin de finaliser votre publication
- Cliquez enfin sur « Publier ».
La durée des postes est à définir. Ainsi, en fonction de votre publication, définissez efficacement le temps durant lequel la publication sera visible. Notez que tous les publications en rapport avec le Covid-19 n’ont pas de durées dans le temps (pour l’instant). Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour informer votre audience durant la crise sanitaire.
Soignez votre rédaction :
Il est important de bien rédiger ses « Posts ». En effet, vous mettez en valeur votre entreprise afin de générer du trafic et non de faire fuir votre audience. Il est important de faire des phrases simples, de façon à aller à l’essentiel rapidement. Mettez des messages percutants ! Soignez votre publication, vos photos, prenez le temps de rédiger correctement votre contenu afin que les internautes aient l’envie de cliquer sur le lien en bas du post.
Les Google Posts offrent des mots clés, des opportunités et de la visibilité pour votre commerce ou votre entreprise. Utilisez-les !