MARKETING DIGITAL & SOCIAL MARKETING

WEB MARKETING, BRANDING & RÉSEAUX SOCIAUX

La stratégie Marketing a beaucoup évoluée ces dernières années. La façon dont les entreprises abordent leurs clients a changé. Le marketing traditionnel a pris du recul et a apporté un nouveau visage aux techniques de ventes. Bien que toutes les stratégies de marketing traditionnelles n’aient pas disparu, l’avenir se tourne de plus en plus vers le digital. Le marketing numérique (digital marketing) peut apporter beaucoup d’opportunités et de croissance aux entreprises.

Une entreprise qui veut se démarquer des autres a besoin d’avoir une bonne visibilité  et de proposer un message ou d’un produit fort pour devenir « incontournable ». L’évolution des modes de communication nous pousse à avoir davantage de visibilité. Cette visibilité ne se limite plus à nos supports papier et physique (enseignes, flyers, cartes de visite ou encore totems et plaquettes). Il est désormais important de prendre soin de sa stratégie de Marketing en ligne (Référencement naturel / SEO, Adwords, inbound marketing, social media etc.).

MARKETING DIGITAL & STRATÉGIES

WEB MARKETING & STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Vous souhaitez développer une stratégie de marketing digital ? Mais par ou commencer pour développer ce Webmarketing ? C’est un défi courant, car de nombreuses entreprises savent à quel point les canaux numériques et mobiles sont aujourd’hui essentiels pour acquérir et fidéliser des clients. Pourtant, il est difficile d’avoir un « plan » pour soutenir la transformation numérique et la croissance de l’entreprise.
Les moteurs de recherche ont apportés un tout nouveau marché. Le marketing numérique est devenu la norme pour une entreprise prospère. Si vous ne vous êtes pas encore lancé, c’est une opportunité à ne pas rater. Une stratégie digital est devenu incontournable de nos jours.

Le Marketing digital permet de toucher les gens là où ils passent leur temps :

Avec la croissance d’Internet, de plus en plus de gens passent leur temps en ligne. Plus de 7,7 milliards de personnes utilisent Internet à travers le monde. Effectuer des recherches, consulter les médias sociaux et acheter des produits en ligne fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne. Les consommateurs naviguent sur le Web à la recherche de vos produits ou services. S’ils ne peuvent pas les trouver parce que vous n’avez pas de présence en ligne, vous risquez de perdre ces prospects au profit de vos concurrents.

Pour obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise, vous devez renforcer votre présence en ligne. Vous atteindrez plus de prospects qui souhaitent vos produits ou services.

Avec le marketing digital vous pouvez également cibler votre public idéal ! Vous pouvez, grâce à ce type de marketing, proposer directement à un public cible votre service ou votre produit. Vous avez la capacité d’atteindre directement les prospects intéressés par votre entreprise. Supposons que vos clients idéaux soient des hommes âgés de 23 à 35 ans qui sont célibataires. Vous essayez d’atteindre ce client cible sur les réseaux sociaux pour l’amener à suivre votre entreprise et découvrir vos produits et service.

Si vous souhaitez cibler précisément ces caractéristiques, vous pouvez facilement définir ces périmètres pour votre campagne publicitaire sur un media social. Cela garantirait que seules les personnes concernées verront votre annonce. Vous pouvez également segmenter votre public. Disons que vous vouliez également cibler les femmes ayant les mêmes caractéristiques. Vous pouvez segmenter ces deux groupes pour offrir une expérience publicitaire personnalisée qui leur convient. Lorsque vous pouvez mieux cibler les personnes de votre public, vous obtenez de meilleurs résultats avec votre campagne. Vous atteindrez plus de prospects intéressés par vos produits ou services et entrainerait également la fidélisation de certains d’entre eux. De plus votre relation-client sera plus intéressante avec une bonne stratégie digitale, puisqu’avec le ciblage, vous saurez proposer le bon produit / service à la bonne personne !

Vous pouvez surveiller vos campagnes et les optimiser pour de meilleurs résultats

L’importance du plan marketing sur internet est que vous pouvez facilement suivre et surveiller vos campagnes. Lorsque vous investissez du temps et de l’argent dans vos campagnes, vous voulez savoir qu’elles fonctionnent. Le marketing numérique vous permet de suivre facilement vos campagnes, ce qui vous permet de vous adapter et d’obtenir de meilleurs résultats.

De plus, avec le E marketing, vous n’avez pas à vous soucier de déranger votre public. Chaque campagne que vous exécutez est traçable et l’utilisateur est libre de s’y intéresser ou non. Vous pouvez consulter des statistiques telles que les impressions, les clics, les mentions J’aime, les partages, les commentaires, les conversions, etc.

Lorsque vous pouvez suivre les performances de votre campagne, il est plus facile de les corriger et de s’adapter aux changements. Chaque fois que vous diffusez une campagne publicitaire traditionnelle, vous ne pouvez généralement pas apporter de modifications tant que la campagne n’est pas terminée. Avec le marketing numérique, vous surveillez vos campagnes au fur et à mesure. Si vos campagnes doivent être améliorées, vous pouvez apporter des modifications immédiatement. Ainsi, vous économisez de l’argent lorsque vous pouvez apporter ces ajustements immédiats. Cela vous permet de tirer le meilleur parti de votre campagne et de dépenser votre budget plus judicieusement.

Les stratégies de marketing en ligne ont un excellent retour sur investissement (ROI) et vous assurera un meilleur taux de conversion. De plus, elles sont accessible à tous, contrairement aux publicités télévisuelles. Vous pouvez définir un budget, définir des publics cibles pertinents et laisser faire la magie du digital marketing.

COMMUNITY MANAGEMENT :

GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

Avec l’émergence des réseaux sociaux, l’image de l’entreprise a évolué. En effet, il est de plus en plus important de faire attention à son image sur Internet, plus communément appelée « E-réputation ».

Il faut donc prendre soin des utilisateurs qui suivent l’entreprise et enrichir une communauté. Le développement de l’entreprise passe donc par les réseaux sociaux mais également par les supports de communication déjà présents sur le net (Google Maps, TripAdvisor, les sites d’avis etc.). Il faudra ainsi réaliser de bonnes actions marketing et entretenir de bons rapports avec les internautes pour favoriser les avis favorables envers votre entreprise.

Le rôle du « Community Manager » permet de faire le lien entre l’entreprise et les auditeurs. Il devra suivre la politique et les directives de l’entreprise et entretenir cette relation de porte-parole de la marque auprès de la communauté. Il fera la notoriété de votre enseigne, votre produit, votre marque.

LOGO, TYPOGRAPHIE & COULEURS UTILISÉES

BRANDING

Le logo reflète l’image de marque de votre entreprise. Il est important de noter qu’un logo ne doit pas être uniquement esthétique. Il doit être facile à mémoriser et être reconnaissable parmi toutes les autres marques concurrentes. Ce logo doit être rassurant et visible pour les futurs clients.

Les couleurs doivent être appropriées et faciles à lire de loin, sans sortir de leur contexte (par exemple : pour un salon de thé, éviter un logo qui utilise du rouge et du noir). Il faudra faire attention à trois choses essentielles :

  • La visibilité des couleurs de loin. Votre logo doit être remarquable et identifiable.
  • La lisibilité du texte (s’il y en a) de près et de loin. La typographie est très importante ! Certaines polices de caractères sont très jolies, mais illisibles de loin (et parfois même de près) !
  • L’image que l’on veut donner : votre logo va renvoyer l’image de votre entreprise. Faites bien attention à la cohérence entre votre logo et votre activité !

Il y a des questions simples à se poser lors de la validation de votre future image de marque :

  • « En quoi suis-je mieux que la concurrence ? »
  • « Suis-je crédible lorsque l’on regarde mon image ? »
  • « Est-ce que je suscite de l’intérêt et donne envie ? »

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