IMAGE DE MARQUE & MARKETING

BRANDING – COMMUNITY MANAGEMENT

L’identité d’une entreprise est très importante pour pouvoir la reconnaître en toutes circonstances. En effet, chaque entreprise a un nom, un logo, un slogan et une charte graphique qui lui est propre. Ce qui définit « une bonne stratégie de communication » repose sur le simple fait que l’on vous reconnaisse en toutes circonstances.

Une entreprise qui veut se démarquer a besoin d’avoir une bonne visibilité et de proposer un message fort pour devenir « incontournable ». L’évolution des modes de communication nous pousse à avoir davantage de visibilité. Cette visibilité ne se limite plus à nos supports papier et physique (enseignes, flyers, cartes de visite ou encore totems et plaquettes). Il est désormais important de prendre soin de sa stratégie virtuelle (site Internet et réseaux sociaux).

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LOGO, TYPOGRAPHIE & COULEURS UTILISÉES

BRANDING

Le logo reflète l’image de marque de votre entreprise. Il est important de noter qu’un logo ne doit pas être uniquement esthétique. Il doit être facile à mémoriser et être reconnaissable parmi toutes les autres marques concurrentes. Ce logo doit être rassurant et visible pour les futurs clients.

Les couleurs doivent être appropriées et faciles à lire de loin, sans sortir de leur contexte (par exemple : pour un salon de thé, éviter un logo qui utilise du rouge et du noir). Il faudra faire attention à trois choses essentielles :

  • La visibilité des couleurs de loin. Votre logo doit être remarquable et identifiable.
  • La lisibilité du texte (s’il y en a) de près et de loin. La typographie est très importante ! Certaines polices de caractères sont très jolies, mais illisibles de loin (et parfois même de près) !
  • L’image que l’on veut donner : votre logo va renvoyer l’image de votre entreprise. Faites bien attention à la cohérence entre votre logo et votre activité !

Il y a des questions simples à se poser lors de la validation de votre future image de marque :

  • « En quoi suis-je mieux que la concurrence ? »
  • « Suis-je crédible lorsque l’on regarde mon image ? »
  • « Est-ce que je suscite de l’intérêt et donne envie ? »
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COMMUNITY MANAGEMENT :

GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

Avec l’émergence des réseaux sociaux, l’image de l’entreprise a évolué. En effet, il est de plus en plus important de faire attention à son image sur Internet, plus communément appelée « E-réputation ».

Il faut donc prendre soin des utilisateurs qui suivent l’entreprise et enrichir une communauté. Le développement de l’entreprise passe donc par les réseaux sociaux mais également par les supports de communication déjà présents sur le net (Google Maps, TripAdvisor, les sites d’avis etc.). Il faudra ainsi entretenir de bons rapports avec les internautes et favoriser les avis favorables envers votre entreprise.

Le rôle du « Community Manager » permet de faire le lien entre l’entreprise et les auditeurs. Il devra suivre la politique et les directives de l’entreprise et entretenir cette relation de porte-parole de la marque auprès de la communauté.

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Graphiste 38

Présent depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’Internet, création de Sites Internet référencés naturellement (SEO) avec hautes performances (rapidité d’exécution & ergonomie). Réalisations de maquettes graphiques, accompagnement dans le Digital Marketing, Community Management et audit pour vos Sites Internet actuels afin de les optimiser pour le référencement naturel.

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