CRÉATION DE SITES INTERNET VITRINES

SITE INTERNET RÉFÉRENCÉ, HAUTES PERFORMANCES & RESPONSIVE

La création de sites Internet pour une entreprise est devenu un atout majeur dans sa croissance. Avoir un site Internet c’est avoir une vitrine virtuelle 24h24. Un espace sur lequel on peut découvrir votre activité sans être physiquement passé à côté de votre enseigne. Un site Internet offre une visibilité hors du commun ! Même si vous avez une enseigne physiquement bien placée, le public ciblé n’est pas toujours celui qui passe à côté dans la rue.

Ainsi, se donner la possibilité d’exister sur la toile vous offre des opportunités supplémentaires de vous faire connaître et d’inciter les gens à venir vous rencontrer ou utiliser vos services.

Cependant, il y a certains pièges à éviter lors de la création d’un site Internet. Et le plus répandu est : « Pourquoi avoir le plus beau site Internet du monde si personne ne vous trouve sur la toile ? »

DÉCOUVREZ LES POINTS CLÉS DE LA RÉUSSITE DE VOTRE SITE INTERNET

Création de sites vitrines

Sites vitrines

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Blogs

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Refonte de sites

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Référencement naturel

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Responsive

CRÉATION DE SITES INTERNET AVEC RÉFÉRENCEMENT (SEO)

CRÉER SON SITE AVEC RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO

Souvent, on croit que le référencement se fait une fois le site Internet terminé. Cela n’est pas tout à fait vrai. En effet, la qualité de la conception du Site Internet joue un rôle dans le référencement naturel (SEO). Ainsi le choix de votre prestataire va jouer un rôle important dans le choix de vos projets web. Selon la qualité du code et ainsi de la conception du site et ses contenus, vous favorisez vos chances d’apparaître sur les moteurs de recherche tel que Google (le plus utilisé actuellement). Vous vous évitez également d’avoir à faire un maximum de publicité payante (Adwords : publicité sur Google nommé annonce avant l’url du site) pour faire sortir vos pages web sur les moteurs de recherches.

Avoir une bonne ergonomie, bien tourner ses phrases sont des choses à prendre en compte pour votre futur positionnement dans votre stratégie digitale. Ainsi, votre prestataire doit également être présent pour vous orienter et vous aider à faire les bons choix lors de l’organisation et la rédaction des contenus (rien n’est à négliger). Chaque détail compte et votre positionnement sur les moteurs de recherche peut souffrir d’un site mal conçu ou mal organisé. Vous jouez ainsi un rôle dans la définition des objectifs, c’est pourquoi il est important de bien pouvoir nommer et cibler vos besoins avant la conception pour qu’aucune erreur ne soit faite et que votre stratégie de Webmarketing soit bien respecté.

L’OPTIMISATION

PERFORMANCE – RAPIDITÉ – ERGONOMIE

La création de votre sites Internet optimisé qu’est-ce que c’est ? Tout simplement : « des sites qui ne rament pas » avec des « contenues optimisés » quelle que soit le support de votre site : CMS (WordPress, Prestashop, Drupal, Joomla etc.) ou encore un site avec du code HTML/CSS. Même s’il est parfois difficile d’avoir un site hautes performances dans certaines régions du globe, il est primordial de tout mettre en œuvre afin d’optimiser le code, le contenu, les images et l’ergonomie afin que vos visiteurs puissent s’y retrouver facilement. Optez pour un nom de domaine en « .fr » si votre hébergement Web n’est pas en France par exemple et renseignez-vous sur  la localisation de votre serveur auprès de votre hébergeur.

Créer un site internet demande de la rigueur. En effet, le site doit être accessible rapidement, avoir une navigation simple (éviter les clics inutiles), l’information doit être facile à trouver et apportez de la pertinence aux recherches des utilisateurs.

IDENTITÉ VISUELLE & WEBDESIGN

CHARTE GRAPHIQUE – MAQUETTES

Oui, votre Site Internet doit être joli, attirant, pour séduire vos utilisateurs. Personne n’a envie de regarder un Site Internet moche… C’est pourquoi l’esthétique a également une place importante. Le Site doit rassurer le visiteur.

Les couleurs utilisées pour la conception de site doivent être en rapport avec votre logo / enseigne tout en faisant attention de ne pas utiliser des couleurs trop agressives pour les yeux ou qui permettraient de voir flou (texte vert sur un fond rouge ? En effet, cela existe). Le web-design du site doit être :

  • Simple
  • Design
  • Esthétique
  • Intuitif
  • Responsive (qui s’adapte aux tablettes & smartphones)
  • Rassurant : Un Site doit mettre en confiance le public
  • Original : sortir de ce que l’on a l’habitude de voir sans compliquer la navigation
  • Créer l’envie et le besoin : donner envie à vos visiteurs de poursuivre leur navigation, même s’ils ont déjà trouvé l’information souhaitée

Ainsi, l’ensemble de ces points va vous permettre de maintenir le visiteur sur votre Site. Ce dernier doit pouvoir accéder facilement à vos réseaux sociaux pour continuer à vous suivre même une fois qu’il a quitté le Site.

  • Le but principal d’un Site vitrine sera d’inciter le visiteur à se déplacer physiquement dans votre commerce ou vous contacter (par mail ou téléphone).
  • Le but d’un Site E-commerce (boutique en ligne) sera d’inciter le visiteur à passer une commande.

Vous existez, alors pourquoi vous cacher ?

RÉFERENCEMENT LOCAL & ALTERNATIF

RÉSEAUX SOCIAUX & GOOGLE MY BUSINESS

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des plateformes très puissante pour construire votre communauté. Non seulement vous pouvez cibler cette communauté mais en plus, vous avez la chance de pouvoir créer une connexion très personnelle avec elle. Les réseaux sociaux ont un coté très humain qu’il est difficile d’avoir au travers d’un site Internet ou encore par mail. Ces réseaux vont pouvoir faire une passerelle entre votre marque et votre cible. N’en négligez aucun : Facebook, instagram, LinkedIn, Youtube, twitter etc. tous ont des fonctionnalités différentes et vous apportent un public différent en fonction de votre activité et de la promotion que vous souhaitez faire (payant ou non) !

Google My Business

Le référencement local de Google est un outil gratuit accessible à tous. Il apporte un référencement local de qualité mais également de la gestion de contenu. Malgré la puissance de cet outil, un nombre insuffisant d’entreprises tirent pleinement parti de ses fonctionnalités. En effet, ce n’est pas un réseaux social à proprement parler, mais il vous permet de faire de la publicité gratuitement pour votre entreprise et va vous permettre de booster votre référencement sur les recherches Google mais également de répondre aux besoin des utilisateurs Google Map. C’est un outil Clé-en-main à votre image très puissant qui vous offre des avantages non négligeable pour votre entreprise sur le web : Référencement d’un site Internet, un espace Internet professionnel, une hébergement de contenu mais surtout, un gain de nouveaux clients.

Pour en savoir davantage sur Google My Business, voici deux articles de blog complet qui vont vous aider à compléter votre fiche :
1 – Notre article sur la création du compte Google My Business
2 – Notre article sur l’optimisation de son compte Google My Business

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